Presse

Le 12/06/2019


Le Tennis-club a réussi son tournoi printanier

Jamais les balles n’avaient fusé si vite sur les courts bellegardais et les échanges n’avaient atteint une telle qualité. C’est donc un niveau de performance inédit qui a été proposé sur le tournoi printanier du Tennis-club Bellegarde. Malgré des conditions météorologiques lunatiques, les compétiteurs ont su faire honneur aux valeurs du sport en s’affrontant avec sportivité et générosité.

Le club se réjouit d’avoir pu réunir des joueurs de tous niveaux de (NC à – 15) dans une grande diversité de générations (de 12 à 60 ans). Cent soixante-treize inscrits, dont cinquante femmes, témoignent de l’attractivité nouvelle et de la réussite de ce tournoi. Les spectateurs ont eu droit à des matches de haut niveau avec, en apogée, une finale senior homme opposant Julien Maes, ex-entraîneur de Fabrice Martin, à Benjamin Pietri (-15).

Le jeune espoir est sorti victorieux de ce duel en imposant sa puissance au jeu délié et aérien de son adversaire. Bonnes performances des Bellegardais avec les victoires en consolante d’Antoine Barbieri et Rosalie Ruiz, de Christophe Taulan en + de 35 ans et de Guillaume Belleville face à Olivier Guillemot en + de 45. Le Tennis-club se tourne maintenant vers son prochain grand rendez-vous : la première édition de son tournoi interentreprises. Correspondant Midi Libre : 06 22 49 30 51


Le 01/09/2019

Le Tennis club veut favoriser la dimension citoyenne, écologique et la pratique des féminines

Après une mandature consacrée à la restructuration et au développement du club, à travers l’accroissement de partenariats publics et privés, le Tennis club de Bellegarde souhaite désormais élever son projet à une dimension citoyenne en travaillant sur des axes sociétaux, éducatifs et écologiques. Ainsi la prochaine saison verra émerger des dispositifs encourageant la parité homme femme symbolisée par l’ouverture d’espaces tennis dédiés et de “fightennis” adaptés à tous les profils mais également des actions permettant une prise en charge globale des enfants après l’école. Le club prend ses dispositions pour favoriser la pratique du tennis féminin.

L’association a également choisi de donner une dimension écologique à ses activités en limitant son impact environnemental et en menant des actions de sensibilisation. Mais la vocation sportive demeure en tête des préoccupations des dirigeants qui réunissent, autour du responsable de l’école de tennis et fondateur du fightennis, Christophe Taulan, une équipe pédagogique renforcée par l’arrivée de deux jeunes techniciens prometteurs : Alexi Turc et Paul Sotomayor. Ces apports permettront de consolider et enrichir le pôle performance, lancé la saison dernière.

De nouvelles pratiques, de nouveaux créneaux, de nouveaux publics (avec notamment une section “entreprises”), le club est résolument tourné vers l’avenir et vers la réussite de ses membres.

Une nouveauté cette année encore avec un cours de baby tennis pour les 3 et 4 ans. Les inscriptions sont ouvertes, le club sera présent au forum des associations dimanche 1er septembre et le Tennis club de Bellegarde ouvre ses portes pour deux journées découvertes, les 4 et 11 septembre.

Renseignements et inscriptions au 06 63 81 77 33.

Le Fightennis, une nouvelle méthode d’entraînement

Le 01/03/2019

Bons résultats chez les jeunes tennismen

Au Tennis-club de Bellegarde le pôle performance commence à intégrer ses premiers adeptes. Les équipes de jeunes se sont distinguées en championnat départemental et les seniors féminines ont également brillé avec une finale 100 % bellegardaise, au tournoi de Rodilhan conclue par une victoire de Lilou Fabry sur Sandrine Jean. L’équipe 9-10 ans a terminé championne du Gard, dans sa catégorie avec Lenny Navatel, Clément Bessière et Timéo Teissier.

Les 11-12 ans ont fini premier de leur poule et quart de finaliste du championnat du Gard avec Quentin Bringer, Sacha Mosti, Ewen Martin et Noah Guillemot.

Les 13-14 ans sont encore en course en demie finale, avec Lorenzo Jacquot, Adrien Bessière, Noah Chopin et Lenny Chatelain. Louise Vanderlin et Lisa Leroy se classent 2e de leur poule chez les 13-14 ans. Enfin, Charlotte Vanderlin et Lilou Fabry sont championnes du Gard.

Les championnats seniors départementaux et régionaux démarrent le 10 mars.

Avec le soutien de ses partenaires, le TC Bellegarde poursuit sa mue, en enrichissant ses compétences et ses activités afin de satisfaire tous les publics.

Le 28/12/2018

Performance pour tous le credo du Tennis-club

La performance pour tous, c’est ce que préconise et met en place Laurent Darty, président du Tennis-club Bellegarde, qui n’en finit plus d’innover.

Dernièrement, le club présentait l’aboutissement de son dernier chantier : le pôle performance.

Cette structure, habituellement réservée aux clubs de très haut niveau, mise sur la transdisciplinarité pour offrir à ses adhérents, jeunes et moins jeunes, une plate-forme de services dédiés à la santé et la performance, avec une préparation physique et mentale, une nutrition et un suivi médical.

Cette démarche ne s’inscrit pas dans une conception purement élitiste mais dans une perspective de démocratisation et de démystification de la performance. Il s’agit, par une approche centrée plus sur les objectifs individuels que sur la confrontation à une norme de rendre accessible au plus grand nombre les compétences nécessaires à la progression individuelle.

En signant un partenariat avec la HDN academy, le Tennis-club Bellegarde se rapproche de professionnels de la performance, parfaitement incarnée par Cédric Nouvel, son directeur, qui évoque les échanges pédagogiques et techniques qui permettent aux joueurs(ses) de découvrir les caractéristiques du haut niveau.

Le TC Bellegarde professionnalise ses pratiques pour permettre à ses membres de bénéficier d’un environnement de qualité.